Facebook LASSEUBE

LA GAZETTE DU MOIS

SITES

Meteo

giweather joomla module

Visites

5.png6.png8.png4.png2.png

Gendarmerie

Entrée en vigueur de la mesure interdisant le port de l'oreillette et de tout dispositif suspectible d'émettre du son

Site Internet de la Sécurité routière :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/

 

Site Internet de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques :

http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere

GENDARME NOUVELLE_RECRUEL’élève Gendarme Laëtitia RACLE a été affectée à la brigade de Gendarmerie de LASSEUBE à compter du 15 septembre 2014, venant de l'école de Sous-officier de MONTLUÇON en remplacement du gendarme PEYRAUBE Joël.

 

Agée de 25 ans, célibataire, originaire de LIMOGES, titulaire d'un master en droit, elle pratique le motocyclisme de loisirs, la natation et le jogging.

Elle aime particulièrement la musique.

 

 

photo gendarmerie 16 09 2014






Après 32 ans de bons et loyaux services RENDUS à la gendarmerie, le Gendarme PEYRAUBE Joël  a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er septembre 2014.

Affecté depuis 24 ans à la brigade de LASSEUBE, il est  très impliqué dans la vie associative de la commune et totalement intégré au sein de la population.

Le mercredi 30 septembre 2014 à la salle polyvalente, ses camarades de travail anciens et actuels, les retraités de la gendarmerie, les élus du canton, les sapeurs-pompiers et de nombreux habitants du village et sa famille lui ont rendu par leur présence l'hommage qu'il méritait.

A/C MANTEAUX

 

Création d'une page FACEBOOK

Gendarmerie nationale des Pyrénées Atlantiques

Courrier à Télécharger

 

Référent sûreté du Groupement de Gendarmerie des Pyrénées Atlantiques

à télécharger Message VIGILANCE sur VOLS dans exploitations agricoles

 

 

 

 

 

Les militaires de la brigade de Gendarmerie de LASSEUBE sont amenés à constater fréquemment des problèmes récurrents  de stationnement dans le centre - ville de LASSEUBE principalement à l'occasion du déroulement des manifestations organisées par les diverses associations sportives et culturelles de la commune. Il semble que de mauvaises habitudes ont été prises par la population et les participants à ces diverses manifestations depuis plusieurs années. Le stationnement des véhicules  est réglementé par le code de la route.

Il est interdit sur les trottoirs et aux endroits pouvant causer une gêne à la circulation (RD 24, virages, intersections, etc...).

L'amende prévue pour le stationnement sur trottoir est de 35 euros à titre d'exemple.  

Le manque de places de stationnement qui a été évoqué par le passé ne peut pas l'être aujourd'hui suite à la construction d'un parking adapté neuf, de grande capacité au niveau des écoles et la présence  de places de stationnement le long du collège. Or on s'aperçoit que ces parkings ne sont pas utilisés. Il y a lieu à partir de maintenant de prendre des bonnes habitudes et de stationner vos véhicules sur les parkings de l'école et du collège. A ce titre des démarches ont déjà été entreprises avec  le président du club de rugby afin que lors des finales amenant un public important, des jalonneurs porteurs de chasubles soient mis en place pour diriger les véhicules sur les parkings de l'école et du collège, que des barrières soient mises en place sur les trottoirs pour en interdire le stationnement et que des panneaux indicatifs soient mis en place pour diriger les automobilistes vers les parkings de l'école. J'invite les futurs organisateurs à se rapprocher de la mairie afin d'obtenir une aide éventuelle dans la réalisation de ces mesures (panneaux, barrières, etc...).  Pour l'instant des campagnes de sensibilisation, d'information et de prévention ont été faites par les militaires de la brigade afin que des bonnes habitudes commencent à être prises par la pose de papillons sur les pare-brise sans effet réel constaté. Un peu de marche à pied ne fait de mal à personne et c'est bon pour la santé !

Aucune infraction n'a été relevée.  Si cela ne suffit pas, des campagnes de répression s'en suivront lors des prochaines manifestations. Il va de soi que des tolérances seront admises pour les personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap (panneau GIC). Réfléchissons ensemble pour améliorer la situation !

Je reste disponible et en attente de vos suggestions éventuelles. Par ailleurs cela évitera, comme lors des fêtes de village, que des véhicules soient dégradés et que les propriétaires viennent déposer plainte. Par ailleurs, ceci permettra de prévenir  tout accident routier éventuel. Prévenir, c'est mieux que guérir !

Respectueusement,

L'Adjudant Chef Stéphane MANTEAUX

Commandant la brigade de LASSEUBE.

 

 

Dupuy 10 04 2014





DUPUY Thomas, 23 ans, célibataire, gendarme adjoint volontaire, affecté le 10 avril 2014 à la brigade de gendarmerie de LASSEUBE, venant de l'école de gendarmerie de FONTAINEBLEAU (77), originaire de MARMANDE (47), pratique les sports collectifs principalement le football, titulaire d'un baccalauréat STG.

Suite à son affectation l'effectif de la brigade a été augmenté et est maintenant de 7 personnels au lieu de 6 dont 4 sous-officiers et 3 gendarmes adjoints volontaires

Laborde Quentin_12_12_2013

 

Gendarme adjoint volontaire LABORDE Quentin affecté ce jour 12.12.13 à la BTP LASSEUBE (64). Il remplace le brigadier DARRIERE Bastien affecté le 17.12.2013 à l'école de sous - officier de MONTLUÇON.

Il a effectué 3 mois de formation à l'école de gendarmerie de FONTAINEBLEAU. Il a été classé 9ième sur 95 élèves. Petit fils et arrière petit fils de gendarme,   Il envisage de s'inscrire au concours de sous - officier de gendarmerie dans un futur proche. Célibataire, âgé de 25 ans. Il est passionné par l'histoire et la lecture. Il pratique le jogging. Il a pratiqué par le passé le judo et la natation.

 

Adjudent chef_Manteaux_6_12_2013

A l'occasion de la cérémonie de la Sainte GENEVIEVE le 6 décembre 2013 à PAU

 

 

Remise de la médaille militaire par le Colonel VAQUETTE Commandant le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées atlantiques à PAU à l'adjudant chef MANTEAUX Commandant la brigade de LASSEUBE.

 

Le gendarme - adjoint volontaire HERAUD Clovis a été promu au grade de brigadier le 1er décembre 2013.

 

Le brigadier DARRIERE Bastien est affecté à   l'école de gendarmerie de sous - officier de MONTLUÇON à compter du 17 décembre 2013.

 

Son remplaçant le gendarme-adjoint volontaire LABORDE Quentin est affecté à l'unité le 12 décembre 2013 venant de l'école de gendarme adjoint de FONTAINEBLEAU (78)

 

 

 

 nouveaux horaires_bureau_gendarmerie_Lasseube

 

GD LANQUETIL

 

 

 

 

 

Le Gendarme L'ANQUETIL David a été affecté à l'unité le 16.01.2013 en remplacement du Gendarme MONFRAY muté à la brigade de MAUBOURGUET (65). Il est marié et père de 4 enfants. Il était précédemment affecté à l'escadron de gendarmerie mobile de CHERBOURG.

 

 

GAV DARRIERE

 

 


 

Le Gendarme Adjoint volontaire DARRIERE Bastien a été affecté à l'unité le 16.08.2012 en remplacement du gendarme adjoint volontaire FONTAINE qui a intégré une école de sous-officier. Il provient de l'école de gendarmerie de MONTLUÇON.

 

 

GAV HERAUD

 

 

 

 

Le Gendarme Adjoint volontaire HERAUD Clovis Bastien a été affecté à l'unité le 20.12.2012 en remplacement du Brigadier Chef ADMIRAT Benoît qui a intégré une école de sous-officier. Il provient de l'école de gendarmerie de TULLE.

 

 

ecusson gendarmerieLa gendarmerie a constaté sur le territoire de la commune une recrudescence de vols de pièces mécaniques, électriques ou électroniques  sur les machines agricoles, des vols de fleurs et d'objets funéraires au cimetière, ainsi que des actes de malveillance (dépôt de clous entrainant la crevaison des pneumatiques des véhicules  sur la route départementale D.24 dite route d' Oloron entre LASSEUBE et ESTIALESCQ).

 

Plusieurs enquêtes sont en cours suite aux plaintes qui ont été déposées. 

La gendarmerie met en garde les auteurs de ces méfaits qui s'exposent à des poursuites judiciaires.

A/C MANTEAUX

 

 

Le Commandant de la brigade de Gendarmerie de LASSEUBE, et ses personnels vous informent qu' une permanence sera assurée tous les mercredis en journée de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00  à la brigade.

En dehors de ces horaires, lorsque le portail est ouvert, ce qui signifie que des personnels sont présents à l'unité, votre accueil sera assuré.

Lorsque le portail est fermé, ce qui signifie qu'il n'y a personne à l'unité, depuis le portail vous serez mis en relation avec les personnels de la brigade de GAN, qui apporteront une réponse à votre demande.

Vous pouvez contacter la brigade par téléphone au 05.59.04.28.00.

En l'absence de personnels à l'unité, votre appel sera automatiquement transféré vers la brigade de GAN.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Lasseube

Rue de la République
64 290 LASSEUBE

+33(0)5 59 04 22 67

Envoyez-nous un e-mail